Careers

Responsable Marketing & Communication (H/F/D) @GRIDX

Permanent Contract
13 May 2024
Luxembourg
Apply

GRIDX est un multicentre offrant aux visiteurs des expériences uniques construites autour de la mobilité, de l’art, de l’événementiel, du retail, de la restauration et de l’hôtellerie.

Les partenaires de GRIDX, ainsi que les locataires du centre, représentent un niveau exceptionnel de qualité et d’originalité tout en partageant la passion pour leur industrie et la volonté d’échanger avec leur public.

 

Contexte du poste


Membre de l’équipe de gestion de GRIDX, et en collaboration avec le Responsable du Service Marketing du groupe Giorgetti et le Responsable de l’équipe Digitale, Vous participerez à la définition de la stratégie de marketing et de communication du centre et des différentes branches d’activités avant l’ouverture en 2025. Cette tâche inclût une composante digitale importante. Après l’ouverture du centre, vous serez le moteur derrière le déploiement de la stratégie de marketing et de communication. Le poste nécessitera une certaine flexibilité pour les heures de travail journaliers et le week-end.

 

Missions principales


Les missions comportent, entre autres:

  • Participation à la définition des publics cibles du centre et des branches d’activités / segmentation ;
  • Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de marketing et de communication interne et externe du centre GRIDX pour attirer et fidéliser la clientèle ;
  • Elaboration, conduite et analyse des résultats d’expériences et de tests de conversion. Analyser et optimiser de manière continue des stratégies de marketing digital ;
  • Optimisation de l’utilisation d’outils CRM (p.ex. Sales Cloud et Marketing Cloud de Salesforce) dans le développement de la stratégie de marketing ;
  • Élaboration, gestion et réalisation du plan marketing et communication ainsi que du budget annuel en collaboration avec la direction ;
  • Sélection et gestion des partenaires (agences) sur base d’un cahier de charges détaillé, élaboré par vos soins ;
  • Mise en œuvre de campagnes de marketing digital ciblées et/ou supervision de la réalisation de telles campagnes ;
  • Création de contenus pour différents supports print ou digitaux : rédaction, création, layout et / ou supervision de la réalisation de tels supports : écrits, catalogues, sites internet, dossiers presse, films, campagnes publicitaires ;
  • Définition d’objectifs, d’indicateurs de performance et suivi des résultats des actions et campagnes ainsi que de leur impact commercial ;
  • Développement de la base de données clients du centre ;
  • Préparation des manifestations, salons et expositions ;
  • Communication avec les différents départements présents sur site ;
  • Mise en œuvre d’une veille concurrentielle ainsi que des tendances du marché.

 

  

Profil recherché


Le responsable marketing et communication, sans être un expert pointu dans chaque domaine individuel, doit avoir la capacité de développer et de suivre l’exécution d’une stratégie de marketing digital et de communication pointue, reposant sur l’utilisation d’outils performants (Salesforce). Il doit disposer de la capacité de coordonner des travaux et doit être capable de naviguer aisément entre du travail détaillé et du travail d’un niveau stratégique. Il doit disposer de la capacité de juger quand intervenir soi-même et quand utiliser les services de prestataires tiers. Il doit se sentir responsable d’atteindre les objectifs définis par rapport au nombre de visiteurs sur site ainsi que par rapport à la satisfaction des partenaires/locataires de GRIDX.


  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+4/5 en Université, Ecole de Commerce ou équivalent avec spécialisation marketing ;
  • Vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire ;
  • Vous maitrisez parfaitement le français et l’anglais à l’oral comme à l’écrit. L’allemand et le luxembourgeois seront considérés comme des atouts majeurs. Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles en français et anglais ;
  • Vous maitrisez les réseaux sociaux et vous êtes à l’aise dans leur utilisation ;
  • Vous êtes polyvalent et disposez des compétences en print, digital, éditorial, publicité, communication de crise, social media, relations publiques, relations presse, RSE ;
  • Vous êtes curieux et faites preuve d’affinité pour les nouvelles technologies ;
  • Vous avez une bonne connaissance du tissu local (presse, agences de communications, influenceurs, économie, touristique) ;
  • Vous communiquez avec aisance et diplomatie, vous avez un bon esprit d’équipe ;
  • Vous faites preuve de flexibilité, d’ouverture d’esprit et de créativité ;
  • Vous êtes autonome et force de proposition, vous êtes proactif, participez activement et aimez le travail bien fait.



Compétences techniques


  • Vous disposez d’une bonne connaissance des outils de l’univers Salesforce ou d’un autre CRM majeur ;
  • Vous connaissez les outils d’analyse du Web, comme Google or Adobe Analytics ;
  • Vous connaissez les outils de Adobe Creative Suite pour la création d’assets digitaux.

 

Nous offrons


  • Un contrat à durée indéterminée dans une entreprise du Groupe Giorgetti solidement ancré dans le tissu économique du pays ;
  • Une rémunération adaptée à la responsabilité du poste ;
  • Une bonne ambiance de travail dans une entreprise dynamique et une équipe internationale ;
  • Faire partie d’un projet en pleine expansion et novateur au Luxembourg ;
  • Des opportunités d’évolution de votre carrière au sein de l’entreprise et/ou du Groupe ;
  • Des options de formation continue personnelle et professionnelle.
Welcome

You are about to start your application process for GRIDX

Apply