L'inauguration du complexe scolaire à Mersch

L'inauguration des deux lycées, le Lycée Ermesinde LEM et le Lycée technique des Professions Educatives et Sociales LTPES avec internat, a eu lieu le vendredi 03 février 2012 en présence du ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler, et de la ministre de l'Education nationale, Mady Delvaux-Stehres.
Ce projet est le premier s'étant en partenariat-public-privé. Il a en effet été réalisé par l’Etat du Grand Duché du Luxembourg et le groupement GTK S.à r.l., constitué par les entreprises Félix Giorgetti Sàrl et a+p kieffer omnitec S.à r.l.
 
Le complexe se trouve sur un terrain d'env. 6.60 ha, délimité côté sud par la rue de la Gare (une rue à circulation réduite), côté ouest par la piste cyclable le long du chemin de fer et côté est par l’Alzette. Grace à sa proximité avec la gare de Mersch, le complexe est facilement accessible pour les transports en commun et le nouveau passage à niveau piétonnier.
Le centre de Mersch avec ses infrastructures pour collectivités locales et régionales se trouve à environ 1 km.
 
Le Campus scolaire se compose de deux lycées pouvant accueillir 1 600 élèves et répond aux exigences suivantes : une architecture accueillante, une construction durable, des espaces lumineux, des voies de communication directes entre les différentes zones et de vastes aires extérieures.
 
Les surfaces sont réparties comme suit :
Retour à la liste