Inauguration du Monument pour les victimes de la route "Op Wäimerecht"

Le but de cette statue est de commémorer les victimes de la route et de soutenir les personnes qui ont perdu un être cher dans un accident.

L'idée d'un tel monument provient de l'association nationale des victimes de la route de la commune de Junglister, de l'administration des ponts et chaussées, de l'administration des eaux et forêts et de l'asbl "natur&emwelt".

La zone de recueillement à l’entrée du site offre une vue imprenable sur la vallée, donnant accès au chemin de la vie qui conduit à la zone de méditation.

Le monument de la "méditation" conçu par l’artiste Nico Thurm regroupe 9 stèles. Selon l’heure du jour et la saison, les stèles influencent le jeu de la lumière et de l’ombre, cadrant l’homme à ses pieds et lui permettant en même temps le regard vers le haut.

L’endroit se veut être une source d'inspiration et permet de trouver du calme. Les 27 noyers, symbole du courage et de la force chez les celtes, qui cadrent le parking, reflètent les 27 pays de la communauté européenne.

La statue a été inaugurée en présence de nombreuses personnes dont Jean-Claude Hollerich, archevêque du Luxembourg, les ministres Françoise Hetto-Gaasch et Claude Wiseler ainsi que la bourgmestre Francine Colling-Kahn et le père Francis Erasmy.

L'ensemble a été réalisé par Félix Giorgetti.

 

Retour à la liste