Centre de formation, une préparation des équipes optimisée

De janvier à février, nous avons réalisé les travaux de construction de notre nouveau centre de formation sur notre dépôt.

 

Le but de cette installation est de créer une aire de formation dédiée, avec un ouvrage, pour traiter des cas concrets, au plus proche de la réalité du chantier. Ceci permet alors de faire connaître le parc matériel modernisé à notre personnel, et de leur proposer une formation à la bonne manipulation des éléments de coffrage vertical et horizontal, d’échafaudage et d’étaiement. Nous pouvons désormais offrir une meilleure préparation à nos équipes afin qu’ils travaillent dans des conditions optimales et sécurisées. Depuis l’achèvement des travaux, nous avons eu deux formations :

Tour d’étaiement ST60 - L’alliance de la sécurité et de l’ergonomie.

La tour ST60 est une tour d’étaiement qui a été conçue pour répondre aux besoins des chantiers et reprendre des charges lourdes en toute sécurité. Contrairement à ses prédécesseurs, elle permet le montage directement à la verticale et les échelles sont intégrées aux cadres.

Cette tour se compose de 6 éléments de base, simplifiant ainsi le travail des opérateurs. Pour éviter la pénibilité et les troubles musculosquelettiques liés à la manutention, tous les éléments de la tour ST60 ont un poids inférieur à 15 kg. Des chariots de ripage facilitent le réglage et le déplacement des tours montées sur un même étage.

 

La tour ST60 est actuellement utilisée sur la plupart de nos chantiers pour tous les étaiements en hauteur.

 

Meva Mammut XT - Le coffrage de voiles ultra-flexible 

Mammut est une solution de coffrage modulaire adaptée autant pour le bâtiment que pour le génie civil. Avec son nouveau système de coffrage Mammut XT, MEVA pose de nouveaux jalons dans la gamme des 100 kN/m². 

Les prescriptions pour le coffrage diffèrent généralement d’un chantier à l’autre. Avec le coffrage ultra-modulable Mammut XT, nous sommes équipés pour venir à bout de toutes les situations. Grâce au passage de tige Combi, nous avons la possibilité de jongler rapidement entre trois méthodes de serrage. Chaque panneau peut être mis en oeuvre sur l’un ou sur l’autre côté du coffrage, peu importe. Cela fait gagner du temps tout en simplifiant la logistique.

 

L’entretien et la préparation du panneau, l’application de l’huile en particulier, sont des points abordés lors de la formation, toujours dans le souci d’accroître et de dépasser nos objectifs de qualités, valeurs chères à l’ensemble des équipes Giorgetti.

 

Retour à la liste