Félix Giorgetti construit un projet d’envergure à Wickrange

Depuis l’autoroute A4, on a pu apercevoir depuis janvier 2020 les engins de chantier défiler et, depuis juin dernier, les premiers éléments du gros œuvre sortir de terre.

 
Sur la route des Trois Cantons, Félix Giorgetti construit sur un site de 3 ha un centre d'activités mixtes qui accueillera sur environ 90.000 m2 des activités artisanales et professionnelles, des bureaux, un hôtel, des restaurants et de l’événementiel, ainsi qu’un parkhouse. 
Nous mobilisons toute notre expertise de constructeur pour réaliser cet ensemble de qualité et durable. 
 
Les 230.000 m3 de déblais évacués lors du terrassement laissent présager de l’ampleur de cette construction qui a débuté par celle du parkhouse et qui s’achèvera début 2024 avec l’hôtel.
 
Le bâtiment principal ainsi que les bureaux sont en ossature métallique, de même que la charpente, les élévations extérieures en béton armé coulé sur place et les élévations intérieures en prémurs.
Pour les bureaux, une dalle en béton sera coulée directement sur les planchers en bacs en acier de sorte qu’aucun revêtement supplémentaire ne sera nécessaire.
Le parkhouse se compose d’une structure métallique sur 5 niveaux et d’une rampe d’accès hélicoïdale de 25 m de diamètre pour 33 m de hauteur.
L’hôtel se déploiera sur 7 niveaux pour 40 m de hauteur. Il sera réalisé en béton armé sur toute sa hauteur avec des façades en panneau sandwich préfabriquées. Ces éléments de 8,10 x 3,05 et d’un poids d’environ 12 tonnes chacun permettent d’optimiser la construction du bâtiment.
 
Le lotissement, qui prendra place face à cet ensemble sur un terrain d'environ 2 ha, est quant à lui composé de deux résidences de 120 appartements. Il est destiné à accueillir plus de 200 habitants.
Retour à la liste