Marc Giorgetti, lauréat du Paperjam Top 100 2016

Marc Giorgetti (entreprise Félix Giorgetti) a été sacré mardi soir décideur économique le plus influent par le Paperjam Top 100.

 

Le patron de l’entreprise de construction Félix Giorgetti et actif sur plusieurs marchés a été sacré mardi soir durant une cérémonie organisée au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg. Près de 1.000 personnes – décideurs économiques et responsables politiques –, avaient répondu présent.

 

10, 9, 8… le décompte a été égrainé devant une salle riche de près de 1.000 invités au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg. Le secteur économique ainsi que le monde politique étaient fortement représentés durant cette 6e édition du Paperjam Top 100 2016.

Marc Giorgetti, n°1

Une soirée qui a vu son apogée lorsque fut annoncée vers 22h heures le nom du grand lauréat: Marc Giorgetti.

Le gérant de l’entreprise de construction Félix Giorgetti a fait l’unanimité auprès des sept membres du jury présidé cette fois par l’ancien directeur du Commissariat aux assurances et président de la Banque et caisse d’épargne de l’État, Victor Rod.

Depuis trois décennies, Marc Giorgetti, qui dirige l’entreprise avec son frère Paul, a su faire fructifier l’aventure familiale pour en faire un acteur incontournable de la construction au Luxembourg. Mais aussi à l’étranger. Une activité intense qui a permis de faire passer le chiffre d’affaires de 20 millions à leur entrée en 1986 à 400 millions actuellement. Un succès qui passe notamment par la diversification des activités qui passent les frontières et sortent aussi du strict champ de la construction avec, par exemple, un investissement dans une société de construction de voiliers.

 

 

Extrait de l'article de presse paru sur http://paperjam.lu/news/marc-giorgetti-laureat-du-paperjam-top-100-2016

Photos: Maison Moderne

 

Retour à la liste