Rehazenter à LUXEMBOURG-KIRCHBERG

Rehazenter à LUXEMBOURG-KIRCHBERG

Description

Ayant pour mission la prestation de soins stationnaires et ambulatoires dans le traitement, la rééducation fonctionnelle et la réadaptation des personnes accidentées, le "Rehazenter" constitue un élément important dans les infrastructures médicothérapeutiques du pays.
 
L’implantation de ses nouvelles installations au plateau du Kirchberg, à proximité d’un tout nouveau centre hospitalier, contribue à faire de ce site un ensemble de premier ordre en matière de soins médicaux.
 
Il s’agit d’un bâtiment multifonctionnel à quatre niveaux, comprenant notamment des zones d’hospitalisation et de thérapie, une piscine avec bassin thérapeutique, un hall des sports, un auditorium, des appartements, des locaux administratifs et techniques et un parking souterrain.
 
L’entreprise Félix Giorgetti a été chargée de l’exécution des travaux de gros oeuvre dans cette nouvelle construction, dont la première pierre a été posée le 23 avril 2004.
 
Une grande partie des travaux ont été réalisés en béton apparent, gris lisse, brut de décoffrage avec coffrages calpinés, tel que murs du hall de sport, de la piscine, des bassins thérapeutiques, des zones de circulation, etc.
Les poutres en béton apparent du hall de sport et de la piscine, les escaliers et les éléments brises soleil en façade, ont été préfabriqués sur le chantier.
Les canalisations, les maçonneries, les enduits, la serrurerie et les techniques spéciales s’intègrent harmonieusement au béton apparent.
 
La mise en service des nouvelles installations a eu lieu en février 2007.
Période de construction
2004-2006
Localité
1 r. André Vésale , 2674 Luxembourg
Faits et chiffres
 
Béton: 31 000 m3
Coffrages: 76 300 m2
dont 37 000 m2 pour le béton apparent
Armatures: 3 900 t
Prédalles: 13 000 m2
Prémurs: 1 500 m2

Contactez-nous :

 + 352 49 88 88

Les autres photos