Génie civil & travaux routiers
Une référence pour grands projets
L’entreprise «Félix Giorgetti» est particulièrement bien dotée en personnel qualifié et en équipements techniques adéquats pour tout genre de travaux routiers et de génie civil au Luxembourg ou dans la Grande Région.
Nous nous sommes forgés une solide renommée dans ce domaine et nous avons pu contribuer de façon notable aux grands projets routiers réalisés dans le pays durant les dernières années : ponts, viaducs et œuvres d’arts, échangeurs d’autoroutes, tunnels et sections couvertes.
-
Nouvelle Ligne Luxembourg - Bettembourg
La nouvelle ligne ferroviaire entre Luxembourg et Bettembourg prévoit la construction en site propre d’un nouveau tronçon de ligne à deux voies d’une longueur d’environ 7 km, sans arrêt intermédiaire.En savoir plus -
O.A. 900 - Pont Bvd Kockelscheuer
L’O.A. 900 est composé de 2x2 voies dédiées à la circulation routière, 2 voies de Tram et des trottoirs et pistes cyclables. -
Ban de Gasperich - Infrastructures
L'ensemble du site couvre 80 hectares, la largeur des boulevards Raiffeisen et Kockelscheuer atteindra les 48 mètres.En savoir plus -
Echangeur Burange-Dudelange O.A. 1072
Construction de l’O.A. 1072 par phases pour permettre la démolition de l’ancien ouvrage au-dessus des voies CFL (ligne Bettembourg-Dudelange) en service. Lot 3 - voie de liaison : Construction de la voirie de liaison entre le nouvel échangeur et la plateforme Multimodal CFL.En savoir plus -
Terminaux Intermodaux
Félix Giorgetti réalise les travaux suivants: Lot A3 : Travaux préparatoires Lot B : Travaux de terrassement et d’assainissement Lot C : Fondations grues, Modalohr, luminaires et bâtiments Lot D1 : Travaux de VRDEn savoir plus -
Contournement Junglinster Lot 2, Lot 3, Lot 4
L'ouverture au trafic du contournement a eu lieu en septembre 2015.En savoir plus -
Belval Ouest - Liaison Micheville - Lot 4
Pendant le week-end prolongé du 1 Novembre 2011, Félix Giorgetti a réalisé en un temps record le ripage de plus de 50 m d'un tunnel de 20 000 tonnes à Belval Ouest, Luxembourg.En savoir plus -
Belval-Ouest - Liaison Micheville - Lot 2
En prologation du tunnel Central Gate vers le sud, un premier tunnel est poussé par fonçage sous les voies ferrées de CLF Cargo.En savoir plus -
Tunnel Central Gate & Boulevard Micheville
Le tunnel, qui passe en dessous des friches industrielles de Belval-Ouest, a une longueur totale de 735 m. La réalisation de la première tranche de 475 m a été confiée à «Félix Giorgetti».En savoir plus -
Accès Sud Secondaire-Micheville
Réalisation du passage sous les voies ferrées vers le site Belval-Ouest.En savoir plus -
Tunnel Stafelter
Le tunnel Stafelter relie l’échangeur Waldhaff au sud au plateau du «Heeschdrëfferbierg» au nord.En savoir plus -
Passage à gibier Rengelbur
Construction d’un passage à gibier au dessus de l’autoroute du Nord, dans la section de Grünewald.En savoir plus -
Tunnel Grouft
Le tunnel Grouft est constitué de deux tubes à plusieurs voies. Il mesure, dans sa partie souterraine, 2966 m de long.En savoir plus -
Echangeur de Bricherhof
Félix Giorgetti a réalisé cet échangeur à la hauteur du lieu-dit «Bricherhof» à Luxembourg-Kirchberg.En savoir plus -
Echangeur Lorentzweiler
L’échangeur de Lorentzweiler est destiné à desservir la vallée de l’Alzette. Sa construction est conditionnée par l’intersection de l’autoroute avec la route nationale N 7 et la ligne de chemin de fer Luxembourg - Mersch - Ettelbruck.En savoir plus -
Echangeur de Gasperich
Entre mars 2003 et mars 2004, nous avons réalisé un nouveau pont du type 'Bow String', traversant l'autoroute A6.En savoir plus -
Contournement de Mersch
Entre 1997 et 2001, notre division des travaux routiers et du génie civil a réalisé plusieurs éléments du contournement de Mersch.En savoir plus -
Giratoire Kirchberg
Ouvrage d'art comprenant un passage souterrain pour voitures muni d'une rampe d'accès, ainsi qu'un rond-point permettant de fluidifier la circulation.En savoir plus