Gamma

Luxembourg - Ban de Gasperich

Gamma

Félix Giorgetti présente Gamma, un immeuble de bureaux en développement de 12.000 m2 au cœur du Ban de Gasperich.

Situé à l'angle de la rue Lise Meitner et du boulevard Raiffeisen, Gamma offre une visibilité exceptionnelle au cœur d'un quartier dynamique en pleine expansion. Sa proximité directe des réseaux de transport en commun et des principaux axes routiers du pays rend cette nouvelle adresse facilement accessible.

Gamma bénéficie ainsi d'un emplacement premium, parfaitement intégré dans son environnement économique et social, au sein d'une zone piétonne en plein développement et à quelques pas du centre commercial Cloche d'Or.

12.000 m2

Surface grand plateau

12

Niveaux

3

Niveaux de sous-sol

150

Places de parking

68.545 m3

Volume total

Une allure ultra-moderne

Une allure ultra-moderne 

Au coeur du Ban de Gasperich, un quartier dynamique en pleine expansion, notre immeuble de bureaux en cours de développement Gamma propose une vaste surface de travail de ±12.000 m2 répartie sur 12 niveaux et 150 places de parking sur trois niveaux en sous-sol. 

Pour la façade, nous avons retenu le béton architectonique pour une allure ultra-moderne avec des éléments en verre pour apporter une touche de légèreté. La verticalité du bâtiment est rompue à partir du 6e étage qui arbore une grande terrasse et le reste des étages en retrait.

Pour faire la transition entre ces deux éléments, un étage assure la césure et présente une surface plus vitrée, conférant un caractère plus aérien pour les étages supérieurs.

Nos équipes sont à votre disposition pour développer un projet fonctionnel, qui réponde parfaitement à vos besoins et des aménagements sur-mesure pour favoriser le bien-être de ses occupants. 

Une fois le projet développé, compter ±30 mois de réalisation. 

Localisation

Un emplacement premium

Le quartier du Ban de Gasperich bénéficie d’une situation géographique idéale et d’un accès facilité. Il se situe en effet au sud de la capitale, au niveau de l’échangeur de la Croix de Gasperich qui concentre les flux de circulation des autoroutes A3, A1 et A6 venant respectivement de France, d’Allemagne et de la Belgique. 

En termes de mobilité, le quartier est très bien desservi et a été pensé pour faciliter les déplacements des milliers de personnes qui viennent travailler à Luxembourg : il compte à lui tout seul plus de 5.500 places de stationnement (7.000 en 2023) réparties sur trois park and ride (Kockelscheuer, P+R Sud et P+R Cloche d’Or), lesquels sont desservis gratuitement par les lignes de bus du réseau de la Ville de Luxembourg. 

C’est un véritable pôle d’échange qui a été mis en place et qui est amené à se développer au cours des prochaines années. Le tram, actuellement en service du Kirchberg à la gare centrale, fera son arrivée à la Cloche d’Or d’ici 2023 et permettra de rejoindre l’aéroport en passant par le centre-ville, et des stations de location de vélos sont à disposition à différents endroits dans le quartier. 

Le quartier de la Cloche d’Or est conçu comme le poumon du nouveau quartier du Ban de Gasperich, mais aussi comme un pôle d’attraction régional inédit en incarnant un positionnement premium. 

L’immeuble Gamma profite de sa situation centrale, avec un arrêt de tram à 300m à pied. Le nouveau tram reliera le quartier Cloche d’Or au nouveau stade national d’un côté et au quartier de la gare centrale, voir même l’aéroport international de l’autre côté. 

Notre partenaire

Architecte

Jim Clemes Associates

Les biens disponibles

Type de bien
Surface
Chambres
Étage
Extérieur
Prix