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Un écoduc sur la Route du Nord
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Structure double cadre ouvert en béton armé et tranchée couverte de 150 m
Construction du passage à gibier « Rengelbur » dans le cadre de la construction de la route du Nord sur le tronçon échangeur W.
D’une longueur de 150 m, l’ouvrage se compose d’une structure du type double cadre ouvert en béton armé et possède trois conduits juxtaposés. Les tubes centraux supportent le trafic de la route du Nord et du contournement de Mersch, le tunnel ouest reprend quant à lui les deux sens de circulation du trafic de la N7 déviée.
La réalisation de l’écoduc s’est faite en tranchée couverte, c’est-à-dire que les travaux ont été faits dans une fouille classique suivie du remblaiement autour et sur la dalle afin de rétablir la végétation locale.
La forme arrondie des trémies répond aux exigences de passage pour la grande faune.
172.000 m3
Déblais
36.500 m3
Remblais
12.000 m3
Béton armé
1.400 t
Acier
Chiffres clés
Largeur entre les voiles latéraux et centraux
12,10 m
Gabarit libre dessus route/dessous dalle
5,20 m
3 semelles filantes constituent les fondations d’une largeur de 4,5 m et d’une épaisseur d’environ 90 cm
Epaisseur de dalle qui repose sur 4 voiles de 65 cm
1 m
Etanchéité
9.000 m2
Collecteur d’assainissement
1.000 ml
Enrobés hydrocarbonés
870 t
Corps de chaussée
10.000 m3
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