News

Premier coup de pelle du contournement de Hosingen

8 juin 2023
Hosingen

Category

Génie civil

Lancement du contournement de Hosingen

Le 8 juin 2023 a été donné le premier coup de pelle du contournement de Hosingen. Un important projet de mobilité dans le nord du pays auquel Félix Giorgetti est fier de participer.

Jeudi 8 juin a eu lieu le premier coup de pelle du contournement de Hosingen, une infrastructure très attendue dans cette commune traversée par plus de 17.000 véhicules chaque jour.

L’événement s’est déroulé en présence notamment de François Bausch (ministre de la Mobilité et des Travaux publics), de Romain Wester (bourgmestre) et Marc Ries (Ponts et Chaussées).

 

Première étape : la tranchée couverte

D’une longueur de 4,4 km, le contournement de Hosingen débutera au giratoire « Op der Héi » et finira quelques centaines de mètres après le nouvel échangeur Hosingen-Nord, à hauteur de Dorscheid. Le tracé se compose de 7 ponts (dont deux ouvrages biotope et un passage à faune), et 1 tranchée couverte.

Les Ponts et Chaussées ont confié à Félix Giorgetti et Baatz la réalisation de la tranchée couverte. D’une longueur de 352 m, ce premier lot du projet sera constitué de deux tubes de deux voies de circulation chacun.

Début du chantier après les congés collectifs de cet été avec une fin prévue d’ici trois ans.