News

Visite du Parc public du Ban de Gasperich

11 mai 2022
Luxembourg - Gasperich

Category

Génie civilPublic

Visite du Parc public du Ban de Gasperich

Mardi 10 mai, la Ville de Luxembourg a convié la presse pour une visite du Parc public de Gasperich.

Mardi 10 mai, le collège échevinal de la Ville de Luxembourg, représenté par Lydie Polfer, bourgmestre, Serge Wilmes, premier échevin, et Simone Beissel, échevin, ont convié la presse à une visite du Parc public du Ban de Gasperich. Les élus ont présenté l'avancée des travaux réalisés par Félix Giorgetti et son concept paysager. "Il y a encore beaucoup de travail, mais nous pouvons bien nous rendre compte de ce à quoi le parc ressemblera", a expliqué la bourgmestre.

Ouverture au printemps 2023

Le projet prend place au sein du Ban de Gasperich, un quartier en plein expansion qui connaît une hausse démographique considérable et une augmentation de la population active sur le site. Le Parc public du Ban de Gasperich a pour objectif de créer une zone de récréation et de loisirs pour ses habitants, élèves et travailleurs.

"Ce parc de 16,6 hectares, qui sera le plus grand de la capitale, est une réelle plus value pour la ville, pour le quartier de la Cloche d'Or et ses habitants. C'est un beau projet d'urbanisme", a ajouté Serge Wilmes avant d'emprunter les chemins encore en construction sur lesquels les visiteurs pourront déambuler dans un an.

Les travaux de génie civil confiés par la Ville de Luxembourg à Félix Giorgetti ont débuté en été 2020. Ils seront terminés d'ici quelques semaines pour laisser la place à ceux d'aménagement des différents espaces de loisirs et équipements.