Un bassin de rétention au Findel
Construction d’un bassin de rétention pour recueillir les eaux de surface du tarmac et les eaux d’incendie sur le site du Findel.
Le bassin de rétention se compose de compartiments séparés. Un de 9.500 m3 pour les eaux des surfaces « tarmac » des parkings P1, P7 et P10, et un autre de 3.500 m3 pour les eaux d’incendie. Le chantier prévoit aussi la pose de canalisations en amont et en aval du bassin ainsi que le renouvellement des installations électriques au niveau du portail d’accès principal E20.
Une partie des travaux a été réalisée dans l’enceinte sécurisée de l’aéroport, ajoutant quelques contraintes administratives.
Nos équipes ont également collaboré avec notre service Lean pour la réalisation des voiles du premier niveau et optimiser la méthodologie de travail tant en termes de rapidité d’exécution que de sécurité.
130.000 m3
Déblais
31.000 m3
Coffrage d’ouvrages
13.500 m3
Béton armé
2.086 t
Armatures de ferraillage
700 ml
Tuyaux en béton armé
Credits
Une relation de confiance
Client
Administration des Ponts & Chaussées
Projets similaires
Réhabilitation de la piste
2021
Longue de 4.000 mètres et large de 60 mètres, la piste est rénovée par sections et uniquement de nuit.
Poste de contrôle E121
2020
Félix Giorgetti a réalisé pour lux-Airport, en association momentanée avec Karp-Kneip, un nouveau poste de contrôle dans le cadre des travaux de réhabilitation de la piste du Findel.
Tunnel Rangwee II
2020
Félix Giorgetti a construit un deuxième tunnel aux côtés du tunnel Rangwee existant.
Parc public du Ban de Gasperich
2020
Le projet du parc de Gasperich s’inscrit dans l’aménagement du nouveau quartier du Ban de Gasperich. D’une surface de 16,6 ha, il s’agit du plus grand parc et du poumon vert de la capitale.