Centre de remisage et de maintenance
Augmenter les capacités de maintenance des CFL
Du pont Büchler au tunnel Rangwee, Félix Giorgetti réalise depuis début 2020 d’importants travaux sur le site du Centre de remisage et de maintenance des CFL. Au programme : les travaux de plateforme, de réseaux et de techniques spéciales.
Pour pouvoir augmenter ses capacités d’accueil et de trafic, en raison du nombre croissant de travailleurs frontaliers au Luxembourg, les CFL ont lancé en 2018 les travaux d’agrandissement de la gare de la capitale. Ils prévoient notamment la construction de deux quais et de quatre voies supplémentaires, portant le nombre de voies total à 14.
1,5 km
Longueur du chantier
Faisceau
7 voies
Travaux réalisés
Les CFL ont mandaté Félix Giorgetti pour réaliser les travaux de modernisation de leur Centre de remisage et de maintenance de la société des chemins de fer luxembourgeois et de construction d’un nouveau faisceaux de sept voies.
Félix Giorgetti a mobilisé son expertise de génie civil et de génie technique : travaux de plateforme, renforcement du tunnel Albert Bousser (qui mène vers la rocade de Bonnevoie), fondations des caténaires, fosse de visite, déplacement des réseaux existants et pose d'un nouveau système d'assainissement.
Nos équipes interviennent aussi sur l'alimentation électrique des petites forces motrices, les équipements électriques, le réseau de mise à la terre des équipements du site, l'installation de pompage des eaux usées et le réseau de distribution d'air comprimé.
Projets similaires
Nouvelle ligne ferroviaire Bettembourg-Luxembourg
2023
Construction d'un tronçon d'1,7 km dans le cadre de la nouvelle ligne ferroviaire entre Bettembourg et la capitale.
Élargissement de l'autoroute A3
2022
Félix Giorgetti réalise les travaux de mise à 2x3 voies de l'autoroute A3 dans le sens France-Luxembourg.
Boulevard Höhenhof
2022
Réalisation d'une tranchée couverte et d'une partie du nouveau boulevard Höhenhof dans le cadre de l'arrivée du tram au Findel.
PC8
2021
Construction d'un piste cyclable de 1,9 km entre Esch-sur-Alzette et Belval dont la pièce maîtresse est une passerelle d'1,2 km, soit la plus longue d'Europe.