Les viaducs Glaasbuurgronn et Groussheck
Dans le cadre de la construction de la route du Nord, Félix Giorgetti a réalisé de nombreux ouvrages dont les deux viaducs Glaasbuurgronn et Groussheck qui portent le nom des vallées qu’ils franchissent.
Les deux viaducs – qui tiennent leur nom des vallées qu’ils franchissent, Glaasbuurgronn et Groussheck – sont des ouvrages rectilignes de respectivement trois et quatre travées, de hauteur constante sans aucun biais. Chaque ouvrage comprend deux tabliers parallèles, décalés longitudinalement. Chaque tablier est constitué d’une structure mixte acier-béton composée de deux poutres-caissons métalliques continues et entretoisées sur appuis, supportant une dalle en béton armé connectée aux poutres.
211 m
Longueur - Viaduc Glaasbuurgronn
184,5 m
Longueur - Viaduc Groussheck
12,7 m
Largeur totale des tabliers
Chiffres clés
Portées à l’axe - Viaduc Glaasbuurgronn
69 m / 85 m / 69 m
Portées à l’axe - Viaduc Groussheck
45 m / 60 m / 45 m / 94,5 m
Hauteur max au-dessus de la vallée
28 m
Projets similaires
Réhabilitation de la piste
2021
Longue de 4.000 mètres et large de 60 mètres, la piste est rénovée par sections et uniquement de nuit.
Poste de contrôle E121
2020
Félix Giorgetti a réalisé pour lux-Airport, en association momentanée avec Karp-Kneip, un nouveau poste de contrôle dans le cadre des travaux de réhabilitation de la piste du Findel.
Tunnel Rangwee II
2020
Félix Giorgetti a construit un deuxième tunnel aux côtés du tunnel Rangwee existant.
Parc public du Ban de Gasperich
2020
Le projet du parc de Gasperich s’inscrit dans l’aménagement du nouveau quartier du Ban de Gasperich. D’une surface de 16,6 ha, il s’agit du plus grand parc et du poumon vert de la capitale.