Résidence Daytona

Wickrange

Résidence Daytona

Monza et Daytona sont deux des circuits les plus emblématiques de Formule 1. Ce sont aussi le nom des deux résidences du futur lotissement qui va prendre place à Wickrange, à côté de GRIDX, le nouveau centre d'activités mixtes qui ouvrira ses portes en juillet 2025.

À Wickrange, sur la route des Trois Cantons, un nouvel ensemble résidentiel va prendre place aux côtés de GRIDX, un nouveau centre d'activités mixtes dédié à la passion pour la mobilité qui ouvrira ses portes en juillet 2025.

Les deux résidences, Monza et Daytona, sont organisées autour d'une place centrale pour un total de 114 appartements. Une série de quatre maisons en bande accolées à Daytona complètent l'offre résidentielle.

Ce bien vous intéresse ?

60

Appartements

8

Appartements 3 chambres

28

Appartements 2 chambres

23

Appartements 1 chambre

1

Studio

6

Appartements adaptés

Janvier 2026

Livraison

Modernité et confort à Daytona

En forme de U, la résidence se situe derrière Monza, en retrait de la route principale.

Avec ses lignes droites et modernes, la résidence Daytona se déploie sur trois étages. Elle comprend également un rez-de-chaussée, un entresol et un niveau de sous-sol commun avec la résidence Monza.

Sa façade lumineuse se compose de pierre naturelle blanche, découpée de pierre grise naturelle pour les soubassements et par les encadrements anthracite des huisseries.

La résidence compte 60 appartements qui conviendront à tous les profils, du célibataire aux couples et aux familles. On retrouve ainsi :

  • 1 studio
  • 23 appartements 1 chambre
  • 28 appartements de 2 chambres
  • 8 appartements 3 chambres

Tous les appartements profitent d'un espace extérieur : jardin privatif, loggia ou terrasse.

Une résidence adaptée et fonctionnelle

Forts de notre expertise dans le développement de projets, nous avons conçu pour Daytona des appartements de 1 à 2 chambres spécialement adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Pour ce nouveau concept, nos équipes ont travaillé en collaboration avec ADAPTH, ASBL luxembourgeoise spécialisée dans l’accompagnement des professionnels du bâtiment, pour mettre au point des espaces accessibles et fonctionnels pour tous, notamment les personnes en fauteuil roulant ou déficientes visuelles.

Stationnement, cheminements intérieurs comme extérieurs, espaces de vie : tout a été pensé pour faciliter leur quotidien et favoriser leur bien-être.

Un emplacement central

Direction Wickrange, au centre-sud de Luxembourg. Cette commune située à une quinzaine de kilomètres de la capitale et à 8 km d’Esch-sur-Alzette est directement accessible depuis l’A13, ce qui en fait le lieu idéal pour bénéficier d’un environnement calme, proche de son lieu de travail. 

Sa proximité de la capitale et de Esch-sur-Alzette, la seconde plus grande ville du pays profitera à toute la famille !

L'ensemble résidentiel prend place au sein d'un environnement dynamique, dans une zone artisanale où se trouvera notamment GRIDX, un nouveau centre d'activités mixtes où les habitants trouveront de nombreux services utiles au quotidien (supermarché, coiffeur, salon de beauté, barbier, cave à vin, fitness center...).

En résumé, un lieu de vie central tout en profitant d'un environnement calme et naturel.

Chiffres clés

Places de parking au total

126

Places de parkings PMR

12

Pour en savoir plus

Consulter les documents sur ce projet

Les biens disponibles

Type de bien
Surface
Chambres
Étage
Extérieur
Prix