News

Présentation officielle de GRIDX

10 juin 2022
Wickrange

Category

Commercial

Présentation officielle de GRIDX

Jeudi 9 juin, Félix Giorgetti a levé le voile sur GRIDX, notre projet en construction à Wickrange au concept et à l'ampleur inédits au Luxembourg..

Débuté en septembre 2020, notre chantier qui borde l’A4 à hauteur de Wickrange se dessine chaque jour un peu plus, dévoilant les contours d’un projet de grande ampleur et suscitant la curiosité des passants.

Après plusieurs années de développement, Félix Giorgetti a eu le plaisir et la fierté de présenter officiellement à la presse et aux parties prenantes l’identité et le concept de son projet jusqu’alors gardé confidentiel. Rendez-vous était donné ce jeudi 9 juin directement sur le chantier.

En préambule, Marc Giorgetti (co-gérant de Félix Giorgetti) – accompagné de Paul Giorgetti (co-gérant de Félix Giorgetti), et de Roland Kuhn (administrateur délégué de Kuhn Construction) – a rappelé l’origine du projet : un terrain de 3 hectares appartenant à Félix Giorgetti et à Kuhn Construction pour lequel un PAP prévoyait la réalisation d’une zone multifonctionnelle destinée à l’artisanat, aux services, au bureaux et aux commerces de détail.

Porté par son fort ancrage local, son expertise de constructeurs, de promoteurs immobiliers et sa perpétuelle volonté d’innover, Félix Giorgetti y a développé un centre d’activités mixtes au concept inédit au Luxembourg.

« Avec ce projet, la société saisit une nouvelle occasion de se réinventer, de viser de nouvelles ambitions et d’acquérir de nouvelle compétences. C’est un symbole fort pour notre entreprise, porté par la 4e génération de la famille Giorgetti qui apporte une vision nouvelle et moderne », a conclu Marc Giorgetti.

Un concept et un lieu uniques

Félix Giorgetti, head of Development, a donné les détails de notre centre d'activités mixtes dédié à la passion pour la mobilité.

Passion & Mobility, Art & Leisure, Work & Stay

GRIDX est un centre novateur dans le pays qui réunit des activités artisanales, commerciales, professionnelles, d’hébergement, de restauration, de divertissements, d’expériences, d’innovation et d’événementiel autour du thème de la passion pour la mobilité. Ce concept est incarné par un site à l'architecture originale et à l'identité forte qui est la porte d'entrée de l'expérience inclusive et immersive de GRIDX. D'une surface de 42.000m2 et d'une capacité 1.500 places de parking, le centre sera animé par trois piliers : Passion & Mobility, Art & Leisure, Work & Stay.

Une expérience immersive et multisensorielle

GRIDX proposera une expérience immersive et multisensorielle. Le centre s’adresse non seulement aux amateurs de mobilité, de belles mécaniques en particulier ; mais aussi à un public plus large grâce aux nombreux commerces et services qui seront présents et qui constitueront une offre exclusive et complète, représentée par des locataires pour qui l’excellence et la qualité sont des valeurs essentielles. Des partenariats avec les grands noms que sont Motorworld et Mauto viendront renforcer cette expérience au cœur de la mobilité.

Les visiteurs découvriront alors une exposition automobile permanente qui rassemblera quelques-uns des plus beaux modèles de la collection du prestigieux Musée national de l'automobile de Turin, pour le plus grands plaisirs des petits et des grands.

L'art de demain

Parmi les expériences inédites qui seront proposées figurent un espace d'art numérique, une salle e-sport où auront lieu des compétitions de grands jeux vidéo tels que FIFA, League of Legend ou Clash of Clans.

Contribuer à l'attractivité du Luxembourg

Une offre 360°

Une salle événementielle de 1.400 m2, qui figurera parmi les plus grandes du Luxembourg, un business center de 900 m2 ainsi qu’un hôtel de 140 chambres permettront d’étoffer l’offre MICE du Grand-Duché et contribuer à son attractivité avec l’organisation de grands événements.

Car avec GRIDX, Félix Giorgetti souhaite mettre en œuvre son expérience d’entreprise luxembourgeoise centenaire au service du développement et du dynamisme du pays.

Son ouverture est attendue pour septembre 2024.

Consulter le dossier de presse de GRIDX

Découvrez l'univers GRIDX