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Tranchée couverte de Hosingen
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Tranchée couverte de Hosingen
Félix Giorgetti, en association momentanée avec Baatz, a inauguré le très attendu projet de construction du contournement de Hosingen avec la réalisation de son premier lot : une tranchée couverte de 325 m de long.
D’une longueur de 325 m, l’ouvrage se composera de deux tubes, chacun abritant deux voies de circulation et autant de trottoirs d’évacuation pour piétons, séparés par un mur en béton armé. Le gabarit aura une hauteur libre de 5 m pour le trafic normal et de 5,50 m pour le transport exceptionnel. Les installations techniques d’approvisionnement et de surveillance seront localisées dans un bâtiment de service qui sera situé à la sortie nord de la tranchée couverte.
Sa réalisation prévoit un important terrassement jusque' à 25 m de profondeur pour un total de 350.000 m3 de matériaux excavés qui seront stockés sur le site pour être réutilisés en totalité.
Avec sa géométrie arrondie, la réalisation de l'ouvrage représente un certain challenge. Un double chariot de 15 m de longueur sera ensuite installé pour réaliser par phases le bétonnage de la tranchée couverte et de ses deux tubes.
4,4 km
Longueur du contournement
325 m
Longueur de la tranchée couverte
350.000 m3
Terrassement
Libérer le centre-ville
Le contournement de Hosingen doit permettre de désengorger le centre du village qui voit passer près de 17.000 véhicules chaque jour.
La route débutera au giratoire « Op der Héi » et finira 4,4 km plus loin au nord, quelques centaines de mètres après le nouvel échangeur Hosingen-Nord, à la hauteur de Dorscheid. Sa mise en œuvre nécessitera la construction de plusieurs ouvrages d’art, soit sept ponts (dont deux ouvrages biotope et un passage à faune) et une tranchée couverte. Outre le réseau de canalisations d’eaux pluviales pour la route et les canalisations existantes qui seront déplacées, six distributeurs d’eau et quatre bassins de rétention sont prévus. La terre végétale décapée sera réutilisée pour recouvrir les talus et autres infrastructures.
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