Résidence du domaine Media Bay

Immeuble de bureaux The Waves

Luxembourg-Kirchberg

The Waves

Un landmark building, entre ville et nature.

Ce prestigieux immeuble de bureaux à l’architecture très moderne, imaginé par le bureau d’architectes Valentiny, se situe dans le quartier d’affaires du Kirchberg au Luxembourg, à proximité immédiate des axes autoroutiers, du centre-ville de Luxembourg et de toutes commodités.

À l’initiative de ce projet et promoteur du domaine Media Bay dont The Waves fait partie, Félix Giorgetti se charge du développement et de la construction clés en main de cet immeuble de 14.588 m2. 

Avec sa façade en corten, et ses formes extravagantes, il deviendra un véritable landmark building, et valorisera votre image de marque.

Nos équipes, spécialistes dans le développement de projets et la construction, sont à votre disposition pour élaborer les détails de votre projet avec vous.

Ce bien vous intéresse ?

14.586 m2

Surface constructible brute

8

Niveaux hors sol

78

Places de parking

2

Niveaux de sous-sol

30

Mois de construction

Une vague de bien-être

The Waves est un bâtiment constitué de deux blocs dont le point de rencontre forme un atrium de verdure qui baigne la structure de lumière.

Aménagement flexible

Les deux parties s’organisent d’une part d’un socle commun composé du rez-de-chaussée et de quatre étages et, d’autre part, d’une tour de trois étages supplémentaires pour un total de 7 étages. Une organisation des espaces asymétrique, idéale pour configurer des espaces de travail adaptés aux besoins des occupants. Ce choix architectural permet par ailleurs d’apporter de la lumière naturelle dans un maximum de bureaux.

Sous-sols fonctionnels

L’immeuble repose sur deux niveaux de sous-sol où sont prévus les locaux techniques et les places de parking. Cette partie est accessible en façade sud-ouest via la desserte située en parallèle au boulevard Pierre Frieden.

Entrée principale à votre image

L’entrée principale se situe quant à elle rue Lucien Thiel, en façade nord-est, légèrement en retrait au niveau de la jonction des deux parties du bâtiment. En pénétrant dans son enceinte, ce sont les grands espaces, la lumière et la verdure offert par l’atrium qui impressionneront les occupants comme les visiteurs, proposant ainsi une expérience sensorielle unique et une vague de bien-être.

The Waves, une vague de bien-être.

Localisation

Entre ville et nature

The Waves propose une plongée au cœur du Kirchberg, un quartier d’affaires au rayonnement national et international, siège de grandes entreprises et institutions européennes. Le plateau du Kirchberg est également un quartier résidentiel, de vie et de loisirs à la vie culturelle et commerciale riche avec la présence notamment du Mudam et de la Philharmonie. Côté éducation, on y retrouve une école précoce et primaire, l’école européenne et l’Université du Luxembourg.

À deux pas de l’aéroport de Luxembourg-Findel, le Kirchberg est desservi par de très nombreuses lignes de bus, une ligne de tramway et le funiculaire Pfaffenthal-Kirchberg.

Les biens disponibles

Type de bien
Surface
Chambres
Étage
Extérieur
Prix